fbpx
Comment Construire Son Personal Branding - Oramie Blog par Thibault ENT

Comment Construire son Personal Branding en Ligne ?


Comment réellement construire son image de marque en ligne.
Beaucoup de gens veulent savoir comment construire son personal branding !

Michael Jordan, Floyd Mayweather, Martha Stewart, George Foreman Grill, il y en a beaucoup de marques personnelles dans le monde.
De nos jours, il est beaucoup plus facile de trouver des messages, votre histoire et vos vraies fans.
Quand je parle de « Marque » (Personal Braanding), je ne parle pas seulement d’être célèbre. Il y a plusieurs personnes dont Paris Hilton ou Kim Kardashian, qui sont payés que parce qu’ils sont connus / célèbres.

Il n’y a rien de pire que la gloire sans la chance car si vous n’avez pas d’argent et que vous avez été brisé, vous devriez être reconnaissant d’avoir été brisé. Le pire est que les fans pensent que vous êtes riche, mais vous ne pouvez même pas payer de loyer. Donc, quand il s’agit d’un personal branding à construire : marque privée durable à long terme, vous devez construire quelque chose sur de bonnes fondations.
Regardez à nouveau les plus grandes marques du monde. La plupart, presque toutes, sont basées sur les compétences, la présentation et la perfection de quelqu’un. Seulement quelques petites choses mais je suis très bon dans ce que je fais.
Regardez Michael Jordan pourquoi son personal branding est si marqué ? Il a pris sa retraite pour jouer au basket depuis des années maintenant, mais Nike vend toujours des chaussures, vend toujours des choses parce qu’il est une icône !
> Ceci est un symbole de personal branding.

« Comment faites-vous ? »

Je me souviens Il y a quelques années, je m’amusais à créer des sites internet, des forums en tout genre (sans but particulier si ce n’était m’amuser). Aussi, je réalisais des graphismes pour des amis.
Puis une personne est venue me voir, puis deux, puis trois… « et ils disent aux autres », et le personal branding, quand on y pense, n’est rien de plus que votre réputation personnelle.
Quand les gens achètent votre marque personnelle, quand les gens achètent chez vous, ils ont une certaines confiance parce que vous êtes connu pour quelque chose, connu pour être excellent dans ce que vous faites.
Si je porte une chemise ou des chaussures Michael Jordan, c’est le statut, la renommée. Cela représente quelque chose, c’est pourquoi les gens achètent ces articles. Pas seulement un produit.
Achetez des émotions.

Faites un fan après l’autre.
Vos premiers fans, vos 10 premiers fans, 100. Si vous réalisez des vidéos, vous avez quelques vues, vous avez votre premier commentaire, donnez du cœur, regardez les commentaires, voyez ce qu’ils recherchent. Obtenez des commentaires de leur part.

Les chaînes ne commencent pas avec 1 million d’abonnés.
J’ai commencé avec un. Et j’ai gagné ce fan, un par un, il faut le gagner. Je crois que le personal branding, vous devez en obtenir un à la fois.
Les plus grandes marques personnelles, comme David Copperfield, si vous connaissez l’histoire, l’un des plus grands magiciens de toute l’histoire. Il a commencé à faire de la magie uniquement pour sa mère, son père et ses proches dans le salon.
Faire de petites astuces, essayer différentes choses, des illusions, c’est comme ça qu’il a commencé, que beaucoup ont commencé. Commencez petit et gagnez les fans un par un. Même les grands magiciens, les grands artistes y réfléchissent, ils se présentent, peut-être comme un enfant, piano, guitare, batterie, peu importe… Puis ils grandissent, ils grandissent et grandissent, puis une petite base de fans, puis les réseaux sociaux, plus de sensibilisation, plus les gens les connaissent. Un par un, un par un, vous n’avez aucun raccourci.
Gagnez étape par étape. Et vous devez respecter vos fans ! Si vous les jetez : vous perdrez votre personal branding. Vous devez prendre soin de vos fans.

Vous pouvez le faire individuellement et construire quelque chose de solide, je ne parle pas de faire de la merde stupide ou de faire des clips mémo similaires où vous êtes juste célèbre. Si vous êtes célèbre pour ça, alors ça va, mais vous regretterez que ce soit une décision que vous avez prise.
Certains partent dans l’optique : « Hé, je suis très populaire. Je suis très célèbre, j’ai beaucoup de gens qui regardent. » Oui, mais ce n’est pas parce qu’ils voient vos marchandises, qu’ils les achètent. Cela fait une grande différence. Vous avez donc peut-être de la gloire, mais cela ne signifie pas que vous aurez de la chance et/ou des revenus financiers.

Mécanisme de conversion, comment attirer cette attention et la transformer en revenus, en argent ?

Ce mécanisme de conversion, ça peut être un produit, ça peut être un service. Regardez tous les gens qui étaient là, et à cause d’une sorte de mécanisme de conversion, ont changé cet amour, ce respect, cette attention, cette base de fans en revenu financier réel. Jusqu’à ce que vous l’ayez, toute la gloire de ce monde ne signifie rien parce que vous ne pouvez pas le changer.
N’attendez pas un million de fans, puis soudain de devenir riche. Non.
Vous devez être vous-même, en cours de route avec le bon mécanisme de conversion.

Continuez en travaillant sur votre marque personnelle (personal branding).

Découvrez Les Secrets D’un Personal Branding Réussi

Tout comme chacune des marques existantes, il ne suffit pas de s’auto-proclamer pour avoir un réel personal branding en béton.

Toutes les plus grandes enseignes connues à ce jour ont utilisé des secrets bien gardés pour avoir une marque forte qui marque les esprits en utilisant des codes universelles qui parlent à l’inconscient humain : sans quoi, ils seraient resté au stade de « marque que personne ne connaît ».

Imagine avoir accès à tout ces secrets ?
Découvrir comment réellement Coca-Cola a su se démarquer et devenir l’icône des boissons soda… ?

J’ai créer un programme spécialisé, sur-mesure, nommé Visual Marketing™ dans lequel je te partage non-seulement comment créer une marque que les gens reconnaîtront partout, mais aussi comment impacter réellement l’esprit des gens pour qu’ils n’aient plus que toi à la bouche.

Découvrir Gratuitement Le Programme de 4 Jours ⟶

Thibault ENT

Âgé de 21 ans, Thibault ENT est le fondateur d'Oramie.
Son expertise reconnue en matière de design / graphisme couplée à ses talents de marketing lui vaut un contenu toujours plus qualitatif.
Dans ce domaine, cela lui permet d'apprendre à quiconque de développer son activité sur internet avec un branding fort qui marque les esprits.

Emails Privés

Inscris-toi aux emails privés pour recevoir en exclusivité, des stratégies marketing adaptés à ton business. En savoir plus.

Thibault ENT | Shop