fbpx
Devenir Influenceur Grâce À Un Personal Branding - Oramie Blog par Thibault ENT

Devenir Influenceur Grâce À Un Personal Branding ?


Avez-vous déjà rêvé devenir influenceurs ?

Dans cet article je vais vous apprendre à monétiser votre passion en utilisant les réseaux sociaux pour créer votre marque personnelle (personal branding).
On va découvrir comment devenir une autorité dans le domaine qui vous passionne au point que les agences de publicité et les marques soient prêtes à tout pour collaborer avec vous.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment qu’aujourd’hui pour vivre de sa passion grâce à internet et aux réseaux sociaux.
On a encore du mal, aujourd’hui, à réaliser le potentiel que représente internet pour le business.

Le plus important à réaliser est que l’attention des gens s’est déplacée.

Avant c’était sur la télévision, la radio, les journaux…
Aujourd’hui elle est sur les réseaux sociaux. Et où il y a l’attention des gens : il y a de l’argent.

Si vous voulez avoir la moindre crédibilité, vous devez vous considérez comme une marque à part entière. L’idée va être de créer sa marque personnelle (son personal branding) pour devenir une autorité dans le domaine qui vous passionne.

Créer sa marque personnelle : c’est la clé pour monétiser sa passion en ligne. Et cela repose sur deux piliers : un produit et du contenu.

Le produit va simplement consister à transformer votre passion en un produit concret que vous souhaitez vendre.

Êtes-vous passionné de pêche, et vous êtes incollable sur les types de verres à utiliser pour chaque type de poisson ? Est ce que vous en savez plus que 95% des gens sur le rhum agricole ? Sur la compta de gestion ?

Vous pouvez donc créer un cours en ligne (formation).

Est-ce que vous savez faire des pâtisseries ?
Vous seriez capable d’apprendre à mille personnes, à n’importe qui à faire comme vous avec des cours particuliers à domicile.
Une passion peut facilement se retranscrire en produit : qu’il soit physique comme les verres (dans l’exemple de la pêche), digital comme les cours en ligne, ou un service comme les cours particuliers de cuisine à domicile.

Une fois vous avez un produit vous allez créer du contenu de qualité dont le but va être de vous placer comme une autorité dans ce domaine et attirer de potentiels clients sur votre site ou dans votre écosystème. Pour ce faire, vous devez réellement être un expert est consommé tout le contenu qui existe sur votre domaine de prédilection : les livres, les magazines spécialisés, les newsletters, les sites web, les conférences, etc…

Chaque personne a une personnalité différente. Vous pouvez être très extraverti et être excellent en vidéo, ou préférez rester plus en retrait derrière un podcast ou des articles de blog. Vous devez trouver le bon média qui vous correspond et créer un maximum de contenu en lien avec votre passion qui apporte de la valeur à votre audience et les incite à rejoindre votre communauté.

Le plus important pour créer du contenu de qualité est de savoir raconter des histoires. Par exemple, si vous êtes un agent immobilier à Chambéry, votre travail va consister à me raconter tout ce que vous savez sur Chambéry : ce qui rend cette ville unique, racontez-moi l’histoire de la ville par exemple, et pas seulement celle de l’appartement que vous cherchez à me vendre. Le but est de me faire m’intéresser à cet endroit.

Racontez-moi vos histoires, et si vous êtes bon je reviendrai pour en savoir plus. Et avec un peu de chance, vous aurez aussi la visite de certains de mes amis Facebook et/ou Twitter si vous avez été suffisamment serviable et convaincant que je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler à ma communauté.

Il n’y a pas d’outils plus efficace que les réseaux sociaux pour amplifier votre personal branding, c’est comme du bouche à oreille sous stéroïdes. Votre client n’est plus limité à parler de son expérience avec son entourage immédiat. Si elle a un compte Twitter, elle peut dire à 50, 500, 5000 personnes à quel point elle a aimé votre blog. De ce fait, ces 50, 500, 5000 personnes ne sont pas des personnes quelconque, mais des gens qui lui font confiance et qui ont choisi de la suivre pour savoir ce qu’elle pouvait penser de tel ou tel sujet. Et combien de temps ça vous aura pris d’atteindre potentiellement plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le monde ? Et tout cela, gratuitement.

Une fois que vous avez crée du contenu, le but va être de le diffuser sur un maximum de plateformes différentes. L’élément de base de votre écosystème sera votre blog et tout le contenu que vous diffusez sur les autres plateformes aura pour but de faire venir votre communauté sur ce blog : où tout le monde pourra découvrir l’essence de votre marque.

Pour faire en sorte que les gens viennent sur ce blog, vous allez devoir passer une grande partie de votre temps à interagir avec d’autres personnes qui s’intéressent à votre domaine sur chacun des réseaux sociaux.

Il y a beaucoup de monde qui s’est mis à produire du contenu de qualité et tout le monde a accès aux mêmes outils que vous.

Ce qui manque à la plupart d’entre eux, et là vous allez faire toute la différence, c’est dans votre authenticité. Alors que la plupart des gens cherchent à se créer une identité de toute pièce par les codes ce qui est populaire pour augmenter leur audience rapidement, ceux qui réussiront vraiment seront ceux qui seront complètement fidèle et en accord avec eux mêmes.

Si vous cherchez à vous lancer dans le personal branding pour travailler moins dur : vous avez choisi le mauvais plan.

Si vous voulez vivre la vie de vos rêves où vous passsez 100% de votre temps éveillée à vivre de ce qui vous passionne, il n’y aura pas le temps pour jouer à Candy Crush ou regarder Breaking Bad.

Si vous viviez réellement de votre passion, vous n’aurez jamais envie de vous arrêter. Vous vivrez, vous respirez votre contenu à apprendre tout ce qu’il y a à découvrir sur votre sujet, à échanger en permanence avec les autres personnes qui partagent votre passion. Et tout cela en ayant le plaisir d’avoir un réel impact avec votre travail.

Travailler dur pendant quelques jours, quelques semaines ne suffit pas. Il faut travailler dur pendant longtemps sans se décourager. La patience et la sauce secrète, pendant tout ce temps ou peu de personnes interagissent avec vous, malgré les heures que vous passez à vous donner à fond, ça vous laisse le temps de trouver votre voie. Ça vous laisse le temps de faire des erreurs qui vous coûterait très cher si vous les faisiez avec une large audience. Et en plus de cela, ça vous permet de vous assurer que tout soit en place le jour où vous décidez de monétiser votre marque au maximum.

Qu’allez-vous devoir faire qui demande autant de temps et de travail ?

Vous allez étudier votre sujet à fond, créer du contenu et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour devenir LA référence dans votre domaine.

Vous allez créer une communauté pour vous créer une audience, vous allez devoir rejoindre chacune des conversations qui existe autour de votre domaine d’expertise, sans exception. N’importe quel sujet est débattu sur internet, vous devez juste trouver où. Vous pouvez utiliser les recherches Google, Twitter ou Facebook pour identifier où sont les discussions à propos de votre sujet.

Si vous êtes suffisamment intéressant (ce qui devrait être le cas si vous êtes vraiment un expert), les gens seront intrigués et intéressés par ce que vous avez à raconter. Une fois qu’ils décident de faire un tour sur votre blog, vous leur donnez un moyen de vous aider à continuer à répandre votre message et développer davantage votre marque personnelle (personal branding). Avec un bouton d’Appel à l’Action (ex: Abonnez-vous / Rejoignez ma Fan-Page / Partagez mon contenu / etc…), si vous faites ça de manière consistante, votre petite communauté de trois personnes peut vite se transformer en une méga communauté fédérée autour de votre message. Si votre contenu suscite un fort intérêt et pousse les gens à faire du bruit, et que vous montrez un réel intérêt authentique à votre communauté, vous pouvez être sûr que de plus en plus de gens vont vouloir se joindre à la fête.

Et petit à petit vous allez constater que des opportunités s’offrent à vous, d’abord des fans enthousiastes puis des produits gratuits d’entreprises qui remarquent votre communauté grandissante, et enfin des opportunités de business qui vient d’individus qui ont compris qu’il faut qu’ils fassent du business avec vous tant que vous êtes encore accessible. C’est à ce moment là que vous allez pouvoir commencer à réfléchir à la monétisation, après avoir passé tout ce temps à bâtir votre marque personnelle en produisant de l’excellent contenu et en faisant en sorte de le faire découvrir à un maximum de gens.

Un email, un commentaire, un tweet, et un poste à la fois. Quand vous sentez que votre marque est devenue une partie intégrante de l’expérience de votre communauté en ligne, vous allez pouvoir commencer à vous créer des sources de revenus.

Plusieurs options s’offrent à vous :

Des entreprises sont prêtes à investir beaucoup d’argent pour profiter de l’exposition dont profite de votre marque. Vous pouvez donc promouvoir des produits à travers diverses publications sur vos réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi décider de faire des présentations rémunérées lors de conférences, rejoindre et/ou créer des programmes d’affiliation, vous pouvez vendre, comme on l’a vu, toutes sortes de produits; créer du contenu pour d’autres sites; mettre en place un séminaire; publier un livre; faire du consulting

Les possibilités sont infinies, internet n’a que quelques années ! Et ce qu’il faut bien réaliser c’est qu’on ne va pas revenir en arrière. Le monde change et on a la chance de pouvoir profiter d’une opportunité unique de vivre notre passion à fond et de créer une large communauté autour de nous.

Gagner beaucoup d’argent en vivant la vie de nos rêves.

Il faut absolument saisir cette opportunité pendant qu’il en est encore temps et profiter de cette chance incroyable qu’on à pouvoir vivre de notre passion.

Découvrez Les Secrets D’un Personal Branding Réussi

Tout comme chacune des marques existantes, il ne suffit pas de s’auto-proclamer pour avoir un réel personal branding en béton.

Toutes les plus grandes enseignes connues à ce jour ont utilisé des secrets bien gardés pour avoir une marque forte qui marque les esprits en utilisant des codes universelles qui parlent à l’inconscient humain : sans quoi, ils seraient resté au stade de « marque que personne ne connaît ».

Imagine avoir accès à tout ces secrets ?
Découvrir comment réellement Coca-Cola a su se démarquer et devenir l’icône des boissons soda… ?

J’ai créer une formation 100% gratuite de 4 jours dans laquelle je te partage non-seulement comment créer une marque que les gens reconnaîtront partout, mais aussi comment impacter réellement l’esprit des gens pour qu’ils n’aient plus que toi à la bouche.

Découvrir Gratuitement Le Programme de 4 Jours ⟶

Thibault ENT

Âgé de 21 ans, Thibault ENT est le fondateur d'Oramie.
Son expertise reconnue en matière de design / graphisme couplée à ses talents de marketing lui vaut un contenu toujours plus qualitatif.
Dans ce domaine, cela lui permet d'apprendre à quiconque de développer son activité sur internet avec un branding fort qui marque les esprits.

Emails Privés

Inscris-toi aux emails privés pour recevoir en exclusivité, des stratégies marketing adaptés à ton business. En savoir plus.

Thibault ENT | Shop