fbpx
Les Secrets d'Un Bon Personal Branding - Oramie Blog par Thibault ENT

Les Secrets d’un Bon Personal Branding


Dernièrement, j’ai vu la vidéo d’un infopreneur qui donnait des conseils en personal branding sur YouTube. Et après l’avoir regardée, je me dis « c’est un mauvais conseil! »
J’étais très surpris de la médiocrité de ses propos.

Vous voyez, la plupart s’appellent experts en personal branding alors que la majorité ne sont pas qualifiés.

La plupart d’entre eux ne construisent jamais de marques personnelles fortes ou ne parlent que de théories et d’idées, mais ne le font pas eux-mêmes.

Pourquoi ne pas vous partagez quelques stratégies et astuces que j’utilise personnellement ?

En ce qui concerne l’image de marque personnelle, vous devez comprendre que le personal branding n’est pas nécessaire pour avoir des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Vous et moi avons tous des marques personnelles (personal brands).

Vous avez un personal branding, ce n’est rien de plus que votre réputation.
Appelez certains de vos amis et demandez leur : « Que penses-tu de toi ?  Quels mots te viennent à l’esprit ? »
>> Bonne ou mauvaise réputation ? 
« Il aime boire, désorganisé, en retard… »

Faites-le pour vous-même : commentez trois mots que vous aimeriez que l’on dise à votre propos et à l’inverse, commentez trois autres mots que vous détesteriez que l’on dise sur vous.
En toute honnêteté, ces mots définissent votre personal branding, votre réputation.

Chaque fois que quelqu’un vous voit, certains mots vont lui traverser l’esprit. Vous voulez des mots positifs, pas négatifs. Parce que les gens achètent des gens, des personnalités, des compétences.  Les gens achètent à ceux qu’ils aiment, ceux en qui ils ont confiance. Et c’est ce qui fait une marque personnelle très forte.

Si vous y réfléchissez, il y a tellement de monde sur le marché. Comment vous démarquer ? Par exemple, si vous êtes coiffeur, plombier, agent d’assurance, hypothécaire, courtier, intermédiaire… peu importe le service que vous fournissez, il y a beaucoup de gens qui fournissent de nombreux services similaires.

Maintenant vous pouvez dire que vous avez plus d’expérience, que vous soignez vos clients, que vous faites un meilleur travail, etc…

Il est difficile de se distinguer des autres.  Mais vous êtes spécial, vous êtes unique et il n’y en a qu’un comme vous partout dans le monde.  Il n’y a qu’un VOUS.

Il n’y a qu’un Thibault ENT.  Comment l’utilisez-vous, comment construisez-vous votre entreprise ?

Vous donnez un visage à votre marque, ce qui crée beaucoup de confiance, car en pensant aux consommateurs, maintenant ils ne voient plus seulement le PDG derrière ce logo, telle une entreprise impersonnelle. La marque a un visage !

Vous me connaissez, tout comme lorsque vous achetez chez moi, vous savez à quoi ressemble mon apparence, vous savez à quoi ressemble ma copine, vous savez ce que j’aime, vous savez ce que je n’aime pas, vous savez ce que je suis, quelle est ma philosophie, vous savez ce que je représente.
Vous en savez beaucoup sur moi si vous suivez mon travail.

Quand les gens vous connaissent, ça crée beaucoup de confiance. C’est transparent.

 « Oh, ce n’est qu’un produit. Maintenant, qui est derrière lui ? »

Difficile à vendre et à commercialiser. Tandis que si c’est transparent, si vous avez une forte personnalité, si vous marquez ce que vous faites et réalisez que ce que vous vendez, tout peut changer. Les produits peuvent changer. Les services peuvent changer. Les programmes peuvent changer. 

Regardez votre carrière et écrivez dans les commentaires combien d’entre vous ont changé de carrière (différente) dans votre vie ?
Vous avez peut-être fait une chose et maintenant vous faites autre chose. Et après quelques années vous faites autre chose que vous pouvez changer.  Cependant, si votre marque personnelle est cohérente et que vous savez quoi faire, c’est l’une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire en entreprise pour vous démarquer.

Découvrez Les Secrets D’un Personal Branding Réussi

Tout comme chacune des marques existantes, il ne suffit pas de s’auto-proclamer pour avoir un réel personal branding en béton.

Toutes les plus grandes enseignes connues à ce jour ont utilisé des secrets bien gardés pour avoir une marque forte qui marque les esprits en utilisant des codes universelles qui parlent à l’inconscient humain : sans quoi, ils seraient resté au stade de « marque que personne ne connaît ».

Imagine avoir accès à tout ces secrets ?
Découvrir comment réellement Coca-Cola a su se démarquer et devenir l’icône des boissons soda… ?

J’ai créer un programme spécialisé, sur-mesure, nommé Visual Marketing™ dans lequel je te partage non-seulement comment créer une marque que les gens reconnaîtront partout, mais aussi comment impacter réellement l’esprit des gens pour qu’ils n’aient plus que toi à la bouche.

Découvrir Gratuitement Le Programme de 4 Jours ⟶

Thibault ENT

Âgé de 21 ans, Thibault ENT est le fondateur d'Oramie.
Son expertise reconnue en matière de design / graphisme couplée à ses talents de marketing lui vaut un contenu toujours plus qualitatif.
Dans ce domaine, cela lui permet d'apprendre à quiconque de développer son activité sur internet avec un branding fort qui marque les esprits.

Emails Privés

Inscris-toi aux emails privés pour recevoir en exclusivité, des stratégies marketing adaptés à ton business. En savoir plus.

Thibault ENT | Shop